Le Crédit d’Impôt Recherche, on en parle…
A la moitié du quinquennat d’Emmanuel MACRON, Bruno LE MAIRE et Gérald DARMANIN interrogés lors d’une interview publiée par Les Echos le 14 novembre dernier, ont insisté sur l’ancrage du Crédit Impôt Recherche et le choix du gouvernement d’inciter à l’Innovation.
L’objectif est clair, le Crédit d’Impôt Recherche doit renforcer la capacité des entreprises à réaliser des travaux de recherche et développement, et permettre ainsi de faire rayonner l’industrie française à travers le Monde.
La mise en œuvre du CIR dans une société ne doit cependant pas être laissée au hasard mais plutôt réalisée de manière pragmatique et minutieuse afin de répondre au formalisme attendu par l’administration fiscale.
Au sein d’une PME ou d’une startup tout comme au sein d’une ETI, cette tâche apparaît laborieuse et chronophage. Au cours du suivi nécessaire des entreprises ayant opté pour le dispositif (audits techniques, échanges téléphoniques, dépôt de dossiers financiers et techniques, suivi et assistance en cas de contrôle…), nous apportons notre expertise et nos conseils dans le but d’optimiser ensemble la stratégie de financement des projets de nos clients tout en créant un lien privilégié avec eux.